Brignac en proie aux intempéries

Depuis la nuit dernière, « le ciel nous tombe sur la tête ».

Notre commune connait effectivement (et comme l’avait prévu Météo France) des pluies très violentes avec des précipitations impressionnantes qui occasionnent des perturbations diverses.

Accumulations d'eau Brignac

Nous vous conseillons de rester attentifs aux informations météorologiques et de ne sortir de chez vous qu’en cas de réelle nécessité pendant ces épisodes dits « cévenoles ».

dépose minute sous l'eau

Pour vous donner une idée de ce qui s’est passé à midi ce 17 septembre à la sortie des classes :

Les employés municipaux et Marina Bourrel (adjointe au Maire, présidente de la commission école) ont fait sortir les enfants puis les enseignants par la salle polyvalente puisque les accès étaient un peu « humides ». Olivier Parret, en charge dans la « commission sécurité » à la mairie, a lui aussi été très actif.

Nous pouvons les remercier pour leur intervention, cela aura évité aux enfants de marcher dans l’eau boueuse. Les parents d’élèves ont chaleureusement remercié leurs efforts face aux colères de Dame Nature (certains ont même fait trempette pour aider, merci à eux).

Un bel exemple d’entraide.

P1100087 De l'eau à Brignac