Commémorations du 8 mai à Brignac

Le 8 mai 1945 le conflit le plus meurtrier que l’humanité ait jamais connu prenait fin avec la victoire des alliés suite à la reddition sans conditions du IIIième Reich.

70 ans et la France se souvient.

70 ans et les Brignacois se souviennent.

70 ans et les petits Brignacois commémorent, apprennent et se souviendront.

Après une dernière relecture de son discours, M. le Maire, Henri Jurquet, a pris la tête du cortège vers le monument aux morts.

maire

Après un discours qui aura souligné l’importance du souvenir, du respect et de la volonté des peuples à s’unir autour du projet Européen.

cérémonie cérémonie2

Les enfants ont déposé la gerbe, ils ont lu le nom de ceux de nos ancêtres du village qui ont donné leur vie pour la France.

dépôt

La cérémonie a pris fin au carré militaire pour un hommage aux morts pour la France au son du clairon.

monument

Un apéritif a réuni la cinquantaine de personnes qui s’étaient déplacées. Les convives ont ainsi pu admirer les toiles de Mme Guérin qui exposait à la mairie (prochaine exposition le 20 mai « les oiseaux du Salagou »).

apéro