commémorations… en berne

Le 11 novembre est porteur de mémoire dans la commune de Brignac comme ailleurs.

Un rassemblement a eu lieu à 11h30 sur la place de la mairie puis le cortège d’une cinquantaine de personnes est parti au monument aux morts avec solennité.

11-novembre-16-brignac-discours-foule

Le maire, Henry JURQUET a rappelé la grandeur du sacrifice et l’utilité de faire acte de mémoire devant les enfants du village.

message-pour_le_11-11-2016

depot-de-gerbe-11-11-16-brignac

aux-morts-11-11-16-brignac-enfants-flouttes

Un dépôt de gerbe, un appel aux morts et une Marseillaise plus tard, le cortège s’est rendu au carré militaire afin d’y célébrer les soldats « morts pour la France »

carre-militaire-11-11-16-brignac-2

Un vin d’honneur et la traditionnelle fouasse offerte, comme chaque année, ont réuni les présents dans une ambiance chaleureuse après les commémorations.

 

Le maire et son équipe municipale regrettent l’absence d’une grande majorité des citoyens mais ils remercient les présents (dont le Colonel Miro, la directrice de l’école).

Messieurs Caussel et Ménella (conseillers et anciens adjoints au Maire) nous ont aussi manqué aujourd’hui, qu’ils se reposent et prennent soin de leur santé.

 

Les brignacois peuvent désormais suivre l’actualité de la commune sur Facebook via la page Brignac34Officiel, messages d’actualité et vidéos les y attendent.

 

 

monument-aux-morts-11-11-16-brignac

Vive la FRANCE