Ecole fermée demain !

Nous passons en Alerte rouge et même si le maire Henri JURQUET et la Directrice de l’école s’étaient entendus pour garder l’école ouverte, un mail du cabinet du recteur d’académie est tombé à 18h34.

Le mail en question :

A l’attention des directeurs d’école et des chefs d’établissement de l’Hérault s/c de Monsieur le directeur académique des services de l’éducation nationale de l’Hérault

copie aux IEN chargé de circonscriptions

Les conditions climatiques conduisent le préfet de l’Hérault à fermer les écoles et les établissements scolaires dans tout le département de l’Hérault pour la journée du jeudi 13 octobre.Les cours ne seront donc pas assurés. Par mesure de sécurité, il est demandé aux parents de garder leur enfant au domicile.
Les élèves internes présents dans les établissements ce mercredi soir resteront dans les internats.
Vous veillerez à rester joignable sur ce téléphone portable.
Vous veillerez également à consulter régulièrement la boite mèl de l’école ou l’établissement et le site académique. France Bleu Hérault relaiera l’évolution de la situation.

Bien cordialement,


Laurent Thieffaine
Directeur de cabinet
Cabinet de Madame le recteur
Académie de Montpellier

Cette décision est un ordre formel pour tous les enseignants qui, s’ils l’enfreignent, engage leur responsabilité (y compris dans leurs trajets). La directrice est donc contrainte de laisser les portes de l’école fermées demain.

A situation exceptionnelles, mesures exceptionnelles.

Nous vous invitons à garder vos enfants à la maison ou à vous organiser (dans la mesure du possible, nous sommes conscients que ce sera difficile à la dernière minute, nous sommes dans le même cas) pour faire garder vos enfants.

Nous vous demandons d’être prudents dans vos déplacements. Si possible, ne sortez pas de chez vous. Le précédent article détaille toutes les mesures et attitudes à avoir.

Le maire a commandé de l’eau en bouteilles pour que les brignacois aient de quoi boire en cas de pollution de la nappe.

Espérant que cet épisode soit surévalué.

Cordialement