Fermeture provisoire du centre aquatique de Clermont

bassin-sportif-centre-aquatique-du-clermontaisCOMMUNIQUE n°54

Fermeture technique

Du lundi 19 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017 inclus, le Centre aquatique du Clermontais sera fermé au public, pour l’entretien des bassins et la pose de 2 déchloraminateurs.

La fermeture technique du Centre aquatique du Clermontais, du lundi 19 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017, sera consacrée à la vidange des bassins, à l’entretien de la machinerie et au nettoyage curatif de l’ensemble du site, vestiaires, bureaux, sanitaires… Cette fermeture, qui répond à une obligation légale, est calée sur une fin de cycle.

A cette occasion, deux destructeurs de chloramines, molécules présentes dans l’eau et dans l’air des piscines traitées au chlore, seront installés, un pour le bassin sportif et un second pour le bassin ludique.

Ces nouveaux équipements auront pour objectif de : – Réduire le taux de chloramines et être dans les limites règlementaires. – Réduire les consommations d’eau, d’énergie et de chlore. – Améliorer la qualité de l’eau et de l’air. – Respecter les normes HQE : réduction de la consommation électrique, régulation de puissance, et allongement de la durée de vie des lampes.

La réouverture des bassins et de l’espace aquatique aura lieu le mardi 3 janvier 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter leCentre aquatique du Clermontais au 04 99 91 49 39

Toute l’actualité de la Communauté de communes : www.cc-clermontais.fr

ou www.facebook.com/CommunauteCommunesClermontais