Installations fragilisées

Bonjour,

Hier soir (16 septembre 2015), vous vous en êtes certainement rendu compte que la pression avait chuté, puis qu’une nouvelle coupure d’eau a eu lieu. Avertis dans la soirée, les services n’avaient pas constaté la coupure des pompes qui semblaient fonctionner correctement. Cependant, cette tentative de mise en automatique du système a tourné court.

Ce matin à 5 h les agents et l’adjoint Bernard Sagnes, constatant le manque d’eau, ont alerté la SAUR. Un agent s’est donc déplacé à 7h30, il a refait des branchements (un câble semble défectueux à cause de la crue).
Actuellement, nous forçons de nouveau la marche des pompes manuellement ce qui nous alimente en eau courante mais cela a eu pour conséquence de faire déborder le réservoir du château d’eau en fin de matinée.

chateau d'eau déborde site1
Les services de la SAUR, gestionnaires des équipements, vont installer une minuterie pour pomper de l’eau 8h par jour seulement en deux tranches horaires (ce qui devrait suffire d’après nos calculs) afin d’éviter que les pompes restent activées et que le château ne déborde à nouveau.

chateau d'eau déborde site

Nos installations restent fragiles, nous faisons notre possible pour régler le problème au plus vite.

Les médias commencent à s’intéresser à notre cas (enfin?!).

France 3 a fait un reportage (lien ci-dessous).

Reportage

Monsieur le Maire Henri JURQUET, M. SAGNES et M. FAGNONI ont reçu un journaliste du Midi Libre afin de dénoncer l’abandon dont nous nous sentons victimes depuis quelques années (références ont été faites à l’état de nos routes, à l’absence d’entretien de la Lergue et de sa digue). Une lettre ouverte et un dossier complet ont été livrés pour que le plus grand nombre sache de quoi il retourne.

Lien :  Lettre ouverte aux services de l’Etat site

France Bleue Hérault a interviewé le maire (diffusé ce matin)

En attendant que ceci porte ses fruits :

Pour le moment, nous vous rappelons que vous ne devez pas boire l’eau du robinet.