#JesuisCharlie

Ce matin, dans le parc de l’espace Marcel Vidal, s’est tenue la cérémonie en hommage aux victimes des attentats qui ont meurtri la France le 7 janvier 2015.

Pour rappel des faits, si besoin est : http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-le-point-sur-les-evenements-depuis-lattentat-3103628

je suis charlie

Devant 1200 à 1300 personnes, selon des estimations des forces de l’ordre en présence, Jean Claude Lacroix(président de la CCC), Alain Cazorla (conseiller général de l’Hérault), Yves Zambrano (directeur général des services de la CCC) ont pris la parole avec émotion. Ils ont souligné l’horreur de ces actes, leur caractère inadmissible et leur volonté de voir les français se dresser pour défendre leurs valeurs. Ils ont rappelé l’importance de l’éducation, de la culture ainsi que le rôle de la famille et de la société pour éviter que des personnes ne sombrent dans la violence et la négation des bases de notre démocratie.

Liberté, Egalité, Fraternité…

et laïcité.

Côté élus, presque tous les maires des communes de la CCC. A noter au milieu d’eux sur le parvis, un représentant du Grand Orient de France (Franc Maçonnerie) qui a pris la parole devant la foule dubitative mais attentive. L’Ordre pleure la perte d’un de ses membres : Bernard Maris, assassiné au siège de Charlie Hebdo.

Côté foule, des commerçants, des associatifs, des quidams, mais peu de jeunes.

Les discours, courts, ont été suivis d’une marche dans Clermont, marche à laquelle quelques brignacois ont participé (dont 3 élus).

jesuisCharlie