Les travaux sur la commune

Chers concitoyens,

La commune continue de travailler au confort des habitants.

Sur demande des riverains, une haie de cyprès a été abattue. Les souches et branchages ont été dégagés.

haie travauxhaie travaux finisLes travaux d’accessibilité de la mairie aux personnes à mobilité réduite sont en cours et, avant que le passage ne soit bloqué, des gaines ont été tirées entre la mairie et l’école pour que, par centralisation des réseaux, les télécommunications coûtent moins cher à la commune.Cablage de la mairie à l'école (2)

La commune, en partie grâce aux subventions du Conseil Général obtenues par Henri Jurquet Maire de Brignac, sera la première de la Communauté de Communes du Clermontais à être aux normes avec des équipements (parking, accès, rampe, porte, WC) respectant les spécificités requises. Aux récalcitrants, rappelons que c’est une obligation légale imposée par l’Union Européenne et que la commune aurait eu une amende si elle ne s’était pas mise en conformité. Mais bien plus que cela, nous élus, estimons qu’il est normal que tout le monde puisse accéder aux bâtiments publics sans obstacles infranchissables.

rampe 2

rampe

Mairie pour accés PMR (7)

Voici une simulation ce qui sera inauguré le 18 mars.

rampe d'accès mairie avec bandeau 2 rampe d'accès mairie avec bandeau 1