Lotissement Pellegrin et accès piétons

Chers brignacoises et brignacois, usagers du raccourci pour aller à l’école,

Monsieur le maire a été alerté d’un vent d’insatisfaction concernant le passage sur le terrain de Monsieur Pellegrin entre le chemin de Fouscaïs et les lotissements « les Mûriers » et « les Lauriers ».

Pour rappel des faits, les enfants et les parents des lotissements (entre 50 et 80 selon nos estimations) passent à travers champs pour aller à l’école, un passage sécurisé et plus court. En cette fin de semaine, le propriétaire (M. Pellegrin) en a fermé tous les accès. Colère, mécontentements, interrogations, sont remontés jusqu’aux membres du conseil municipal avec des demandes d’explications à la clef.

La raison est la suivante : un permis de construire a été déposé pour bâtir des maisons sur ce terrain privé. La CCC a donné son accord (avec des conditions précises). Suite logique, afin de faire les travaux de terrassements et de gros œuvre, pour des raisons d’assurance et de sécurité, en accord avec M. le Maire Henri Jurquet, il était impératif de sécuriser les lieux en en fermant les accès. Chose qui a été faite certes juste avant les vacances mais pas bien avant comme prévu initialement (M. Pellegrin ayant repoussé la fermeture de son terrain).

Rassurez-vous, l’accès sera de nouveau possible après ces travaux.

Illustrations des accès barrés (photos de Mme Marina BOURREL, adjointe au Maire) :

lotissement pellegrin 1 lotissement pellegrin 2 lotissement pellegrin 3