Parce que voter est un devoir

Les élections départementales ont été marquées, au premier tour, par l’abstention.

Vote

Monsieur le Maire déplore que dans la commune de Brignac, les citoyens n’échappent pas aux statistiques nationales.

Il rappelle que « voter est certes un droit mais c’est aussi un devoir ».

Les français se sont battus pour exercer ce droit, certains en sont morts.

Même si ces élections peuvent paraître floues du fait du calendrier qui n’a pas permis de fixer les compétences, ces élections détermineront les aides octroyées à la commune pour les années à venir.

Voter est important. S’abstenir de se rendre aux urnes c’est laisser la place à un élu qui ne vous représentera pas comme vous le souhaitiez. Voter, même « blanc », c’est protéger la démocratie.

Votre bureau de vote est situé à côté de l’école en salle polyvalente (chemin de Fouscaïs), il sera ouvert de 8h à 18h.

Nous vous attendons nombreux.