Pélerinage à Notre-Dame du Peyrou

notre-dame_du_peyrou

Depuis des siècles tous les 22 avril depuis 1317, date à laquelle « la vierge a protégé le village de la peste », chaque années les brignacois vont la remercier en faisant un pèlerinage à la chapelle de Notre-Dame du Peyrou.

La tradition veut qu’en ce jour spécial, les habitants se retrouvent devant la mairie à 8h15 pour une marche jusqu’à la chapelle qui se trouve sur la route de Villeneuvette (direction de Bédarieux). Une célébration se fait à 10h30 à la chapelle de Notre-Dame du Peyrou. (Chacun peut aller à la célébration en voiture).nd du peyrou

Au retour, arrivés à Brignac, à 12h un pique-nique « tiré du sac », apéritif et saucisses grillées offertes par le conseil municipal permettront à chacun de se restaurer et passer un moment convivial.

PEYROU 2016 001