Quatuor Molière à l’église de Brignac le 30 janvier à 18h

quatuor MolièreLe Quatuor Molière, issu du l’Orchestre National de Montpellier, fera un concert exceptionnel le 30 janvier dans l’église de Brignac à 18h

 

 Présentation des musiciens :

Originaire d’Aix-en-Provence, Julie Arnulfo débute sa carrière au sein de l’Orchestre national de chambre de Toulouse. En 2000, elle obtient le poste de 2e soliste de l’Orchestre national de Montpellier. Membre de l’Orchestre des solistes d’Europe, elle joue avec des artistes tels que P. Fontanarosa, O. Charlier, R. Pasquier, V. Spivakov, A. Quéffelec et B. Rigutto. En quatuor à cordes, elle participe aux masters-class de M. Rostropovitch, S. Collot, J. Moullière, F. Baduel et a donné plusieurs concerts en formation de chambre sous la direction de Y. Menuhin.

Formé par F. Sorbet-Nordland au CNR de Montpellier, Ludovic Nicot poursuit ses études au conservatoire national supérieur de musique de Paris puis au Royal college of music de Londres. Il est ensuite invité par la Mozart international foundation en Pologne. Il a suivi l’enseignement d’artistes tels que V. Trétiakov, A. Moglia, J. Mouillère, A. Meunier, M. Lethiec, G. Takacs-Nagy et G. Zhislin. Il se produit depuis régulièrement en soliste et en musique de chambre. Violon solo de l’OFJ en 1999, il est chef d’attaque de l’OHM depuis 2000. Il est à l’origine de nombreuses actions destinées au jeune public

Diplômé du conservatoire supérieur de musique de Paris, puis admis en cycle de perfectionnement au Royal college of music de Londres avec le titre «Queen Elisabeth the Queen Mother scholar », Eric Rouget finit ses études comme invité de la Mozart international foundation en Pologne. Ses professeurs ont étés B. Pasquier, A. meunier, G. Zhislin, I. Rohmann, A. Nicolet, P. Szabo, M. Lethiec, G. Tackacs-Nagy. Il se produit depuis régulièrement en soliste et en musique de chambre. Depuis 2000, il est alto solo de l’Orchestre national de Montpellier.

Laurence Allalah étudie au conservatoire de Rouen, puis au conservatoire national supérieur de musique de Paris dans de K. Heitz où elle obtient un 1 er prix de violoncelle et de musique de chambre à l’unanimité. Elle poursuit un 3ème cycle de perfectionnement en formation sonate dans la classe de R. Pidoux puis intègre la Banff School au Canada auprès de G. Sebok, K. Tuttle et L. Lesser. Lauréate à l’unanimité de la Fondation Y. Menuhin, elle se produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, en soliste et en musique de chambre. Membre de l’Orchestre de Paris pendant dix ans, elle est actuellement membre de l’Orchestre National de Montpellier.