Sessions de formations aux gestes qui sauvent

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.

Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre par le formateur et au nom du préfet, une attestation.

La préfecture de l’Hérault, en partenariat avec les sapeurs pompiers, les services de l’éducation nationale, le Centre d’Enseignement en Soins d’Urgence et les organismes de formation au secourisme agréé dans le département de l’Hérault organise des sessions de formations tous les samedi du mois de février dans plusieurs villes du département : Montpellier, Béziers, Sète, Agde, Lodève, Saint Pons de Thomières, Olonzac, Mauguio, Valras.

Les personnes intéressées  peuvent dès à présent consulter le programme et s’inscrire via le site internet de la préféecture de l’Hérault à l’adresse :

Les gestes qui sauvent