Unanimité du Conseil municipal pour le vote du budget

Le 5 avril dernier, s’est tenu en mairie un conseil municipal capital pour la commune de BRIGNAC.

Après une présentation vidéo des réalisations et des projets le conseil a pu commencer devant une trentaine de concitoyens concernés par ce moment capital dans la vie du village.

En effet, les élus ont entériné les budgets 2015 et ont voté le budget primitif 2016. Pour la première fois depuis fort longtemps, le maire Henri JURQUET a obtenu l’unanimité des voix. Il faut dire qu’après la présentation très claire de M. François Afonso, les chiffres étaient limpides.
C’est un budget très raisonnable en baisse de dépenses de 1% par rapport à l’année 2015 qui devrait permettre de compenser les baisses de dotations, les nouvelles règles comptables qui grèvent les comptes des communes.
La commune n’augmentera pas ses impôts locaux cette année encore.
Le maire se dit très satisfait par cette cession et ce budget à l’équilibre. Il est ravi de cet accord unanime qui vient en appui des efforts quotidiens faits pour garder le cap.