Découvrir/Tourisme

Pour découvrir BRIGNAC :


Vous bénéficiez de nos nombreux parkings et vous pouvez ensuite vous promener dans les rues, les chemins de vignes ou le long des berges de la Lergue.

????????????????????????????? Eglise_Photo_CCC

L’église de Brignac est remarquable, mais certains bâtiments sont aussi très beaux à l’image de la mairie :

Mairie-Brignac

Tour de Brignac

Pour découvrir le Clermontais :


 

 

Le nouvel office de tourisme intercommunal, placé sous la responsabilité du service tourisme de la Communauté de Communes du Clermontais, a été mis en place, depuis janvier 2010. Son équipe de 6 agents permanents et deux saisonniers assurent l’ouverture à l’année des accueils de Clermont l’Hérault et de Paulhan, ainsi que celle du point d’information touristique de Mourèze. Il bénéficie également de la mise à disposition de personnel communal pour le fonctionnement du point d’information touristique d’Octon.

L’Office de tourisme n’est pas seulement destiné aux touristes, il a également une mission importante pour la population locale (surtout en hors saison) en donnant des renseignements de proximité (le cinéma, le théâtre…).

Il dispose des outils pour :
- promouvoir l’ensemble des communes présentes sur son territoire,
- promouvoir le patrimoine la culture, les différents types d’hébergements, les produits locaux, les activités sportives sur toutes les communes.
- aider les hébergeurs à classer (en préfecture) ou labelliser (gîte, clévacances, labels qualité, label handicap etc…) leurs logements destinés à la location saisonnière, meublés ou chambres d’hôtes.
- participer à la promotion de différentes manifestations destinées aux locaux ou aux touristes.

Vous y trouverez donc toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux :

- brochures patrimoine, visites guidées ;

- de bonnes adresses pour vos nuitées Le guide hébergement recense les hébergeurs du territoire ;

- les indications sur les nombreux endroits remarquables à visiter.

Un guide de découverte présente le territoire avec ses principaux atouts et ses professionnels des activités sportives, culturelles ; un guide « art de vivre » met en valeur les domaines et caves viticoles ainsi que les restaurants.

Nous vous proposons d’aller faire un tour sur le site de l’Office du Tourisme et plus particulièrement sur la photothèque :

http://www.clermontais-tourisme.fr/-Phototheque-Diaporama-