Les projets en cours

L’équipe élue a pour objectif l’amélioration des services à la population tout en préservant l’équilibre des comptes. Une gageure qui occupe les membres du conseil quotidiennement

  • La liste des projets en cours d’urbanisme :

Nos services techniques réalisent actuellement un parking le long du parc de la mairie afin de mettre en sécurité la route de Clermont l’Hérault selon les préconisations de M. Andrieu du Conseil Général.

Parking en construction

Parking en construction chemin de Fouscaïs

Parking

Les travaux sur la RD4 sont en attente. Avec eux, viendront ceux de l’entrée du village ainsi que des trottoirs pour les piétons et des arrêts de bus aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Des travaux sur le chemin de Fouscaïs sont en cours pour sécuriser la circulation des piétons. Nous attendons que notre fournisseur de barrières nous en livre de nouvelles (suite à l’installation sur la RD4 de celles prévues ici) et que l’entreprise de BTP mandatée goudronne. Une entreprise est venue goudronner le nouveau parking et boucher des trous sur les voiries du village.

Goudronnage 3 GoudronnageL’entrée du Bellevue a été goudronnée aussi et les priorités de circulation changées pour sécuriser le croisement.

bellevue revue

Les négociations sont toujours en cours pour la réfection totale de la chaussée de la D128(affaire à suivre, et suivie).

 

Travaux chemin de fouscaïs

Travaux chemin de fouscaïs

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Des négociations sont en cours afin d’obtenir du mobilier urbain gratuit.

 

  • Etude Sécurité :

Au vu des incivilités dont la commune est la cible (tags, destruction de descentes de gouttière, feu dans l’abribus, etc.) le conseil municipal a mis à l’étude l’installation de caméra de vidéosurveillance afin de couvrir les sites concernés. Un investissement lourd pour la commune mais nécessaire.

  • Travaux Mairie :

Une rampe d’accès à la mairie est en cours d’étude, et sera réalisée vraisemblablement avant la fin de l’année 2014.

En voici une illustration pour se donner une idée :

rampe d'accès mairie 2

  • Etude Téléphonie :

L’équipe en place a décidé de faire la chasse aux dépenses et au gaspillage. Même si bien des points ont été traités par l’équipe précédente, certains postes sont encore améliorables. Parmi ces postes la téléphonie est au cœur des préoccupations. L’objectif est, à terme, de diviser par deux les frais de communication de la commune. Pour cela une étude est en cours et les devis arrivent. La commission d’adjudication puis le conseil décidera des suites à donner à ce projet global qui intégrera la téléphonie fixe et mobile, l’Internet, les réseaux informatiques et la sécurité des données.

 

A court et moyen terme :

- La commission culture va mettre en place des animations pour les petits et les grands.

- Vu le succès de l’inauguration du « City », la commission sport compte bien organiser d’autres rencontres sportives.

- La commission parcs et jardin souhaite organiser une campagne de plantation d’arbres et étudie les aménagements possibles du nouveau cimetière.

- La commission travaux et urbanisme continue son combat pour l’eau et l’assainissement.