Plus d’arbres pour notre commune !

Notre commune participe à l’opération du Département de l’Hérault « On aime les arbres », dont 8 000 sont offerts chaque année aux communes.

L’objectif ? Continuer à végétaliser le village… Mais également réduire la pollution, favoriser la biodiversité, et améliorer notre bien être !

Comme nous près de 200 communes héraultaises ont répondu favorablement à l’initiative cette année.

Le Département assure l’achat et la livraison des arbres tandis que nous avons à charge la plantation.

Les arbres ont été réceptionnés le vendredi 16 décembre dernier et aussitôt plantés !!

Le choix des arbres plantés est réalisé parmi un panel d’essences adaptées à notre climat. Il favorise également les espèces mellifères pour préserver les abeilles et autres pollinisateurs: micocouliers, arbres de Judée, tilleuls à petites feuilles, érables champêtres, érables planes, tamaris…

NOUVEAU ! Cette année nous nous engageons avec le Département dans « charte de l’arbre ».

Quelle essence choisir, comment et quand planter, comment entretenir, tailler, arroser les arbres choisis … Les experts du Département, mais également ses partenaires tels que le CAUE 34, livrent dans cette charte tout leur savoir-faire. Car ici on les aime les arbres et on veut les voir grandir le mieux possible !

Vous pourrez également retrouver tous les conseils de plantation du Département sur la page monarbre.herault.fr